Street Book Edition…
est la maison d’édition de livres de rue. Bon marché, imprimés sur papier Munken et, sauf exception, en noir et blanc, le Street Book se différencie du manga par sa ligne éditoriale, son contenu littéraire et artistique et son dessin moins spécifique !
Renouer avec le désir de lire de la poésie et de connaître l’histoire de ses grands classiques via le dessin et l’art, telle est la ligne éditoriale de Street Book.
A la manière du manga, le Street Book se décline en différentes catégories, communément appelées collections : Street Book art, Street Book draw, Street Book philo, Street Book jeunesse…
Ses différentes collections ont en commun l’adaptation, la réappropriation et l’illustration de textes classiques.
Bon marché, souple, imprimé en un seul grammage et de petit format, le Street book est populaire, il se glisse dans un sac, une poche, il se corne, se plie, se lit dans le métro, dans la rue, sur un banc, s’emporte à l’école ou au bureau, se déguste avec son croissant, à la maison ou au café… . C’est un petit « trou dans le temps », un moment d’écho entre le plaisir, le loisir et la beauté. Car le Street book dans sa simplicité est un joli objet, il renferme des trésors : art, beaux textes, pensées philosophiques.
C’est un plaisir accessible qui tout en nous distrayant nous relie à la culture occidentale générale.