Street Book Edition…

est la maison d’édition de livres de rue. Bon marché,  imprimés sur papier Munken et, sauf exception, en noir et blanc, le Street Book se différencie du manga par sa ligne éditoriale, son contenu littéraire et artistique et son dessin moins spécifique !

 

Renouer avec le désir de lire de la poésie et de connaître l’histoire de ses grands classiques via le dessin et l’art, telle est la ligne éditoriale de Street Book.

 

A la manière du manga, le Street Book se décline en différentes catégories, communément appelées collections : Street Book art, Street Book draw, Street Book philo, Street Book jeunesse…

Ses différentes collections ont en commun l’adaptation, la réappropriation et  l’illustration de textes classiques.

 

Bon marché, souple, imprimé en un seul grammage et de petit format, le Street book est populaire, il se glisse dans un sac, une poche, il se corne, se plie, se lit dans le métro, dans la rue, sur un banc, s’emporte à l’école ou au bureau, se déguste avec son croissant, à la maison ou au café…  . C’est un petit « trou dans le temps », un moment d’écho entre le plaisir, le loisir et la beauté. Car le Street book dans sa simplicité est un joli objet, il renferme des trésors : art, beaux textes, pensées philosophiques.

 

C’est un plaisir accessible qui tout en nous distrayant nous relie à la culture occidentale générale.


Contact et demande d’informations

www.streetbooks.eu - Street Book - 2014

Disponibles en février 2015 :

« Le bateau Ivre »

Rimbaud/ Case / Bunzen

Récit d’Aventure, voyage en profondeur, Arthur Rimbaud a écrit « Le bateau ivre » a 17 ans, il n’a jamais vu la mer et déjà est "voyant". Dans une sorte de transe, Charley Case et Benoit Bunzen se sont plongés dans le poème, en apnée, ils se sont laissés emporter pour ne faire plus qu’un bateau-ressentant, ils ont largués les amarres pour se laisser gouverner par l’audace folle des enfants.

« Le Livre de la pauvreté et de la mort »

Rilke/Danino
Poète du cosmos, Rilke croit au "monde vrai contre le monde réel mécanisé", il croit à l’apaisement contre la vaine trépidation, pour lui, la machine dévore l’homme et l’éloigne de ses rêves.

De son bic bleu, Dany Danino nous conduit vers ce silence indispensable au milieu du tumulte intérieur. Il nous prépare au choc ! D’un trait, il ouvre notre regard.

« L’Enfanterre »

Karo/Charley

Sous la forme d'un chant de la terre aux hommes, Karo et Charley écoutent ce que que ressent notre terre-mère face à nos comportements enfantins. Patiente et douce, aimante, la Terre  peut peut prendre un visage plus sévère pour nous rappeler nos responsabilités : « ..car ne l’oublie jamais, il y a dans le battement de tes cils, les ailes du papillon. »